Massages ayurvédiques - Massages et Huiles

Aller au contenu

Menu principal :

Massages ayurvédiques

Massages

Les différents massages ayurvédiques
Selon l’Ayur-veda  (science de vie), il existe  en chaque être humain trois constitutions de base (dosha) : vata, pitta, kapha. Ces trois constitutions sont influencées par notre mode de vie, notre alimentation, les saisons, notre âge. Lorsqu’il y a un déséquilibre de ces doshas, la maladie peut apparaître.
Les massages ayurvédiques visent à rétablir et entretenir cet équilibre parfait afin que chaque cellule de notre corps baigne dans un bonheur parfait.

Les points Marmas
Les points Marmas sont des points vitaux en Ayur-veda. Ils jouent un rôle central dans l’anatomie. Ce massage doux aux huiles chaudes permet  de rétablir le flux énergétique, de détoxiquer l’organisme et de détendre en profondeur. C’est un puissant équilibrant nerveux.

Mahabhyangha
Ce massage très complet aux huiles chaudes permet de nous détendre, de détoxiquer l’organisme en éliminant ama (les toxines). Il stimule le flux énergétique, la lymphe et la circulation sanguine. Il permet une grande réhydratation de la peau. L’organisme et le système immunitaire en sortent renforcés.

Pijat Massage balinais
Traitement réservé à l’époque aux rois en Indonésie, lorsqu’il avait des décisions importantes à prendre. Ce massage amène une détente complète au niveau physique et psychique. Il libère les tensions ostéo-articulaires, assouplit et détend en profondeur. Ce massage peut aisément remplacer un massage sportif.

Himalaya
C’est le massage idéal pour les douleurs et tensions du dos en général. Ce massage permet de soulager  le dos, d’augmenter la flexibilité et la souplesse et de regagner la verticalité de la colonne vertébrale. Les racines des chakras se trouvent aussi le long de la colonne vertébrale et en activant ces centres énergétiques. Le traitement Himalaya donne une impression de bien être  et redonne de la confiance en soi.

Pada
Ce massage permet d’améliorer la circulation et la souplesse des articulations des pieds, tout en apportant un bien être. Il traite toutes les affections liées aux pieds  comme les oedèmes, la transpiration, les varices, les inflammations, etc.  Ce massage permet aussi un meilleur ancrage.

Udara
Traitement du ventre qui permet de  soulager les tensions liées à cette zone comme les ballonnements, la constipation, etc.  Il purifie  cet endroit au niveau psycho-émotionnel.

Garshan Svedana
Massage très complet qui détoxique en profondeur tout l’organisme afin d’éliminer toutes les toxines,  de stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Ce massage est associé à la sudation (svedana) pour renforcer le processus de détoxification.

Gamathi
Traitement  des jambes pour apaiser et soulager  les jambes douloureuses et lourdes. Il améliore la circulation sanguine et lymphatique. Il rafraîchit et décongestionne au niveau veineux et redonne de la légèreté aux jambes.

Netra
Massage qui soulage les tensions, les irritations autour  des yeux et redonne éclat au regard.

Pinda

Massage  aux pochons d’herbes (pinda) chauffés afin d’atténuer  les douleurs, les rigidités musculaires et ostéo-articulaires. C’est un massage qui amène une profonde détente

Shirodhara-shiroabyangha

Ce massage consiste à l’application d’un filet d’huiles médicinales  sur le front.  C’est un massage ayurvédique  typique qui a pour but d’apaiser le mental et de réguler le système nerveux.
Ce massage est accompagné d’un massage de la nuque et des épaules afin de diminuer les tensions.


 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu